Les questions/réponses

La question

SeXo

Par Caro__ le 26/11/2008 à 17:32

bonjour, quand je fais l'amour avec mon copain tt va bien, le seul petit soucis c'est au moment de la pénétration je ressens des douleurs dans le ventre, est-ce c paske son pénis touche mes intestins ou d trucs comme ça... ??

La réponse

Par L'équipe aff-fré.com le 27/11/2008 à 12:03

Bonjour,


Non, le pénis de ton copain ne peut pas toucher tes intestins. Le vagin commence au niveau de la vulve (sous les petites lèvres) et se termine au col de l'utérus (c'est l'entrée de l'utérus). Entre les deux, la longueur moyenne du vagin est de 10 cm. Si tu mets ton doigt au fond de ton vagin, tu peux sentir une petite boule, c'est le col de l'utérus. Le vagin est fermé aux deux extrémités car ses parois sont rapprochées et il ne s'ouvre donc pas directement sur l'utérus. Il existe seulement un orifice très étroit qui laisse passer les spermatozoïdes et le sang des règles. Rassure-toi tu ne peux donc pas y perdre ton tampon et le sexe de ton partenaire ne peut pas aller au delà de cette limite !

En tout cas, si tu as des douleurs, je te conseille de prendre rdv avec une gynéco ou au planning familial le plus proche de chez toi pour faire le point et trouver des solutions.



aff-fré.com

jjeipd