Les questions/réponses

La question

BeauTé

Par miskaly78 le 02/11/2008 à 23:52

J'ai envie de devenir anorexique...
Depuis que je suis entrée au lycée je fais une fixation sur mon poids je fait 1m78 pou 66kg et je me trouve grosse et tellement que je fais une fixation sur mon poids. Je sais pourquoi car dans ma classe il y a des filles avec des tailles magnifiques, minces, et je veux etre pareille et je voudrais limite en les voyants tomber dans l'anorexie pour devenir comme elles et cela me ronge depuis le debut de l'année.

En attante de votre reponse, remerciment.

La réponse

Par Catherine Solano le 04/11/2008 à 13:36

Bonjour,


Tu es à un poids tout à fait normal pour ta taille ! Je te propose de regarder honnêtement au fond de toi. En réalité, il est probable que tu manques de confiance et que tu vives en partie dans un monde imaginaire. "Si j'étais plus mince, je me sentirais mieux, la vie serait plus belle".


Or, c'est faux. On peut être plus mince, on n'est pas plus heureuse pour autant. (Crois-tu que les anorexiques soient heureuses et se sentent bien dans leur peau ? Et bien non !)


C'est exactement comme les gens qui disent "je me sens mal, je vais déménager et aller habiter ailleurs, ça ira mieux". En fait, on se transporte avec soi, que ce soit dans un autre lieu ou dans un corps plus mince. Alors, je te conseille de travailler à prendre confiance en toi, à t'apprécier telle que tu es et ensuite, tu verras si tu ressens vraiment le besoin de perdre quelques kilos.


Alors, la question : qu'est-ce que tu aimes en toi ? Physiquement, moralement, sur le plan des qualités, de la communication du sens artistique ? Qu'est-ce qui fait que quelqu'un peut t'aimer ? Si tu peut répondre à ça et en être convaincue, tu n'auras pas besoin d'un mirage qui te fait croire qu'avec des kilos en moins la vie est plus belle.


Amicalement

aapac/i