imprimer l'article

Le sourire qui flashe...

Tu trouves que le piège à loup de Joey c'est sexy, mais tu préfèrerais avoir les dents blanches de Craig David, si possible sans passer par la case dentiste : tous nos trucs.

Dr Prune, médecin généraliste, et aff-fr.com, le 27/01/2009

Les réflexes ultra white ?
Y'a pas de miracle, il faut se brosser les dents ! Et pour plus d'efficacité utilise un dentifrice au bicarbonate 3 fois par jour, au moins 3 minutes !
Le petit + : brosse-toi les dents une fois par semaine avec un peu d'eau oxygénée (10 volume) sur ta brosse à dent.
Attention, recrache bien l'eau oxygénée, il ne faut pas l'avaler ! Et ne le fais qu'une fois par semaine.

Les faux amis du sourire étincelant ?
Tu as pris l'habitude de te laver les dents après chaque repas, pourtant tes dents ne sont toujours pas blanches !? Le tabac, le thé, le coca, le Ketchup, mais aussi les carottes, les épinards, le persil... et tout ce qui contient des colorants altèrent la couleur de ton émail ! Attention, la cigarette est un véritable ennemi de ton hygiène bucco-dentaire et du sourire hollywoodien !
Le petit + : tu te brosses les dents régulièrement mais tu n'arrives pas à enlever la coloration tes dents, tu peux prendre rendez-vous chez ton dentiste pour un détartrage. En plus c'est remboursé par la sécurité sociale !

La faute à pas de chance ?
Question quenottes, la génétique n'a pas joué en ta faveur ! Tes dents ont une couleur naturelle tirant plus sur le jaune que sur le blanc ? Il existe effectivement des techniques de blanchiment des dents que tu peux faire faire chez ton dentiste. Mais si elles permettent de blanchir tes dents, elles présentent aussi plusieurs inconvénients :
- Ca coûte très cher et c'est non remboursé par la sécurité sociale.
- Le résultat ne dure pas plus d'un an. Après il faut recommencer !
- Ca amincit l'émail de tes dents et les rend, ainsi que ta gencive, plus sensibles.
- Au final, tes dents seront encore plus sensibles aux colorants !

Va voir aussi :
Tu pues du bec et tu veux savoir que faire
La vérité sur les kits dents blanches





Envoie ton témoignage !

.i>